RECRUTEMENT D’UN CABINET DE CONSULTANCE OU DE CONSULTANTS INDIVIDUELS
RECRUTEMENT D’UN CABINET DE CONSULTANCE OU DE CONSULTANTS INDIVIDUELS
- Contexte
Le projet de Renforcement des capacités des organisations féminines et de création d’un mouvement fort des femmes pour la paix au Sahel est mis en œuvre par ONU Femmes dans cinq (05) pays du Sahel à savoir : le Burkina Faso, le Mali, la Mauritanie, le Niger et le Tchad avec un financement du Royaume des Pays Bas.
Ce projet entend globalement renforcer le rôle des organisations de femmes dans le retour de la paix et de la sécurité dans la région du Sahel par le renforcement des capacités des organisations de femmes pour la paix.
De façon spécifique, il vise à: (i) améliorer les capacités institutionnelles, organisationnelles, d’intervention ainsi que de gestion de programme et de mobilisation des ressources de vingt (20) organisations de femmes afin qu’elles puissent influencer de manière effective les pourparlers de paix ou de sortie de crise et la mise en œuvre des accords qui en résultent tant au niveau national que régional; (ii) créer, construire et connecter des mouvements d’organisations de femmes pour qu’elles œuvrent en synergie au sein de réseaux, mouvements et/ou coalitions solides pour demander la paix ou pour dénoncer le non-respect des accords. (iii) renforcer les capacités de 30 femmes leaders pour qu’elles mènent des actions de plaidoyer conjoints en faveur de la paix au niveau national et régional.
La déclinaison de ces objectifs visera à atteindre sur une durée de deux (02) ans les trois résultats ci-après :
Résultat 1: Les organisations de femmes renforcent stratégiquement leurs structures et leurs leaders à des fins de plaidoyer et de construction de la paix et mobilisent plus de financements.
Résultat 2: Les organisations de femmes (au niveau national et régional) se connectent et œuvrent en synergie au sein de réseaux, mouvements et/ou coalitions solides.
Résultat 3: Les organisations de femmes créent conjointement des plans de plaidoyer pour des actions en faveur de la paix au niveau national et régional.
AZHAR est l’organisation de mise en œuvre du projet au Mali. Dans le cadre de la mise en œuvre, AZHAR lance cet appel d’offre pour le recrutement de cabinets de consultance ou de consultants individuels pour :
- Réalisation d’une cartographie des organisations, des Mouvements, Réseaux, Coalition des femmes évoluant dans le domaine de la consolidation de la paix.
- Réalisation d’un Diagnostic institutionnel et organisationnel de 20 organisations, des Mouvements, Réseaux, Coalition des femmes.
- Constitution d’une base de données des organisations œuvrant dans la construction de la paix, la sécurité et les résolutions de conflit au Mali.
- Animation d’une campagne digitale sur le rôle des femmes dans l’éducation à la paix au niveau national et régional.
- Profil du Prestataire
Le prestataire peut être un cabinet de consultance, un consultant individuel qui :
- Dispose de connaissances, compétences et expériences dans la thématique
- En règle sur le plan administratif
- Possède une bonne connaissance du Mali et de la société civile, notamment organisations de femmes et féministes,
- Possède des experiences similaires
- Dossiers de candidature
Les prestataires intéressés peuvent envoyer leur dossier de candidature au plus tard le 10 avril 2024 à (10 heures) avec en objet « Recrutement d’un cabinet de consultance ou d’un consultant pour la réalisation_ Thématique concernée » aux adresses emails suivantes : maigaablo@gmail.com en mettant en copie ongazhar2008@gmail.com et issaaguibouc30@gmail.com
Les dossiers de candidature doivent contenir :
- Une Offre technique et financière
- Un calendrier de réalisation de la mission
- Le/les CV détaillant les expériences pertinentes
- La copie du document d’enregistrement légal (cas des cabinets)
Les termes de référence complets à l’intention des soumissionnaires peuvent être obtenus par demande aux adresses emails suivantes : issaaguibouc30@gmail.com ou ongazhar2008@gmail.com